Dès le plus jeune âge...

CHIOTS ET CHATONS

 

La gamme des produits ANiFiT convient aussi pour un bon départ dans une vie en bonne santé. Avec vos soins et notre nourriture, qui est parfaitement adaptée à leurs besoins respectifs, indépendamment de la race et de l’âge, nous contribuons ensemble à l’augmentation de la qualité de vie et des attentes de nos amis à fourrure. Donnez à vos chiots dès le début la nourriture humide ANiFiT, qui contient tout ce qui est nécessaire pour la phase de croissance, le développement et le bien-être nutritionnel de votre jeune quatre-pattes.

P1030594

Pendant la croissance, l’alimentation dépend de nombreuses influences et devrait être composée conjointement avec un conseiller ANiFiT en tenant compte de tous les facteurs pertinents. Il vous aidera si nécessaire à calculer avec précision les besoins de votre chiot et à veiller à ne pas le suralimenter ou le sous-alimenter. Pour le calcul des besoins, il nous faut l’âge, la race, le poids, le sexe, le poids final probable ainsi que, le cas échéant, les conditions de garde et souhaits de nourriture (humide ou sèche). Nous vous aiderons avec plaisir et en permanence. Si votre éleveur a déjà de l’expérience avec ANiFiT, il peut aussi assumer cette tâche.

Avec des produits complémentaires spéciaux, vous pouvez renforcer en outre différents domaines. P. ex., le chiot commence après le sevrage du lait maternel à produire lui-même des anticorps pour un système immunitaire solide. Au cours de cette phase de constitution, la digestion et la protection contre les infections peuvent être spécialement soutenues par notre Fructosan – lisez-en davantage à ce sujet dans le chapitre «Nourriture complémentaire». Chez certaines races (surtout les grandes) il faut veiller à un apport correct de calcium.
Egalement pour la nourriture des chiots, nous misons sur l’évolution et constatons que ni le chien sauvage ni le chat sauvage ne peuvent ou ne pourraient acheter une nourriture spéciale pour les chiots ou les chatons. C’est pourquoi vous ne trouverez à ce jour chez ANiFiT aucune nourriture spéciale pour chiots ou chatons.

ANiFiT, nourriture riche en énergie pour la mère et les chiots.

 


 

Témoignage d'un vétérinaire

DR. VÉT. MICHEL FELLRATH SUR LA NOURRITURE DES CHIOTS:

Les premiers mois de la vie sont décisifs pour le développement des chiots. Pendant cette période, les jeunes chiens se constituent le fondement d'un système immunitaire sain. Pour le développement optimal de celui-ci, il est très important que les chiots prennent la nourriture la plus naturelle possible - sans produits chimiques, sans agents de conservation ou de remplissage. Cela permet aux chiens de se constituer des défenses immunitaires suffisantes.

Pour la croissance, on recourt souvent à une nourriture très riche en glucides, comme l'aliment sec par exemple, qui contient une forte teneur en farines. Cela fait grandir le chiot plus vite - parfois trop vite.

Précisément chez les races de grande taille, ceci a des répercussions négatives sur la santé. Je déconseille donc la nourriture sèche chez les chiots. Les chiots ont besoin de beaucoup d'énergie au cours de leur phase de croissance. C'est pourquoi il faudrait leur donner près du double de la quantité par kilo de poids corporel indiquées sur la conserve ou le sachet.

Et n'oubliez pas : la mère doit aussi manger davantage pendant la phase d'allaitement. Pour maintenir son poids, je recommande de lui donner deux à quatre fois plus de nourriture que normalement.

Indispensable pour une santé durable et un système immunitaire stable. C'est la raison pour laquelle, en tant que vétérinaire, je recommande la nourriture humide naturelle d'ANiFiT. Pour un bon départ dans la vie.

Dr. vét. Michel Fellrath
Vétérinaire et Biologiste

 

Restez toujours informés
Abonnez-vous à la Newsletter
Une erreur s'est produite en essayant de soumettre le formulaire d'inscription. Veuillez réessayer ou contacter l'administrateur.